Ce soir c'est fini la 1er Ronde du Repêchage. Sans surprise, Andrei Hilpanov a été repêché au 1er rang par les Oilers.
Le québécois Karl Brassard au 2e rang par les Leafs
et le russe Andrei Kondratiev par les Panthers au 3e rang.
Beaucoup d'européens, peu de québécois ont dit les partisans québécois. Les fans des Canadiens
doivent être enragé suite au repêchage de deux russes: la mastodonte Sergei Chistov ainsi qu'Alexei Kondratiev(le frère jumeau d'Andrei). À Montréal, on demande que des québécois.
Mais la 2e Ronde s'annonce tout aussi intéressante... Martin Lehman, Kalle Bergenheim et Anthony Comrie sont en tête chez les attaquants.
Paul Meyer, Maxim Fedotov, Jacob Hebert et Petr Kondratiev chez les gardiens.
Ainsi que Dan Carter et Jason Bieksa chez les défenseurs.
Les médias ont été surpris que tous ces joueurs eut été ignoré lors de la 1er Ronde.
Parlons un peu de quelques un ces joueurs !Martin Lehman, un Avant hors-pair ! Avec son coup de patin foudroyant, son lancé puissant, sa rage de gagner ... il a impressionné plus d'un dépisteurs de la BHL. Lehman un passeur de l'élite et un franc-tireur très puissants a été surpris que son nom ne sorte pas en 1er Ronde. Lui qui a accumulé un haut total de 98 points en 50 matchs dans la OHL avec les Spitfires de Windsor.
Kalle Bergenheim, un centre polyvalent. Il excelle en offense, defense et même pour arrêter des rondelles. Non il n'est pas gardien, mais bien un joueur de centre. Le jeune ontarien a accumulé plus de 600 tirs bloqués lors de son séjour junior. Avec ses passes rapides et solides. Les Leafs serait un rêve, natif de Toronto.
Maxim Fedotov, un jeune gardien russe, est sans doute un espoir parfait pour la LNH. Il désire quitter son pays et venir s'établir dans la LNH dès la prochaine saison. Très grand et très gros, aucune rondelle ne passes facilement avec lui. Selon plusieurs rumeurs, Fedotov espère être repêcher par les Panthers pour rejoindre son bon ami Andrei Kondratiev.