Alors que nous ne sommes que dans la moitié de la saison, les Penguins de Pittsburgh continuent d'impressionner. Avec un excellent dossier de 18-11 après 29 parties, on peut dire que ce début de saison est bien au-delà de toutes les attentes des partisans. Déçus l'an dernière, les partisans commencent alors à rêver au trophée de Lord Stanley avec un excellent départ des Penguins. Les nouvelles acquisitions font des siennes. Aux dires du DG de Pittsburgh, rien n'est impossible mais le but premier est toujours d'accéder au tournoi printanier. Voici ce qu'il nous a dit :
"Avec les évènements de l'an dernier, je constate que mes joueurs ont du caractère et ne veulent plus vivre la honte de finir dans les bas fonds de la ligue. Ils veulent à tout prix gagner leur place en séries de fin de saison. Avec nos récentes acquisitions, je crois que pourrons nous rendre loin. Ce qui fera la différence, c'est notre attaque. Notre puissance de feu est excellent. Ovechkin, Crosby, Semin, Frolov, Tavares, Benoit, Nugent-Hopkins et Green à la défense feront scintiller la lumière plus souvent qu'à leurs tours.Bref, j'ai bien hâte de voir la fin de la saison "
En effet, les Penguins ont bougé énormément dans la dernière fin de semaine. Premièrement, ils ont fait l'acquisition de l'excellent gardien de but Cam Ward des Hurricanes de la Caroline. En retour, les Canes ont reçu le jeune gardien Jacob Hébert. Cependant, Ward n'a pas séjourné longtemps à Pittsburgh car il fut immédiatement échangé aux Nordiques, en retour du jeune prodige gardien de but, Ondrej Pavelec. Plus tard dans la soirée. M. Benoit a continué d'améliorer son équipe. Il a tout d'abord fait un coup d'éclat en faisant plusieurs échanges de défenseurs. Il a tout d'abord envoyé Brooks Orpik et Cody Franson en Caroline en retour du défenseur offensif Joe Corvo et du jeune Jamie McBain. Puis, il a acquis Christian Ehrhoff et un troisième choix au repêchage en retour d'Andy Greene et de Josh Gorges. Ehrhoff a subi le même sort que Ward. Il a tout de suite été échangé dans la ville des Anges, Los Angeles, avec plusieurs jeunes joueurs talentueux. Pittsburgh a ,en retour, reçu un gros élément, Mike Green. Ensuite, le DG des Penguins a fait un coup de maître. Jeff Carter, Viktor Stalberg, Zack Stortini et 2 choix au repêchage quittent pour Washington. De l'autre côté, Alexander Semin et Alexander Frolov ont quitté vers la ville de l'acier.
En effet, on peut affirmer sans contredit que les Penguins sont à surveiller et à ne pas prendre à la légère pour le reste de la saison
C'était Cédric Benoit pour RIS