Cette fin de semaine, Le directeur général des Rangers de New York a conclu deux transactions à couper le souffle qui ont vite fait la une des journaux.
Très tôt samedi, le téléphone a sonné en Floride pour les services du jeune Jamie Benn qui connait une bonne saison. Les Rangers ont dû céder le vétéran Brenden Morrow et le jeune Jason Wilson, un prospect de l'équipe new yorkaise. Le jeune Benn a ,depuis son départ de Dallas, été échangé à répétition partout ou il a passé soit Montreal, Boston et St. Louis. Du côté de Morrow, il avait demandé à l'organisation des Rangers de se faire échanger étant donné son temps de jeu diminuant. En plus, Morrow connaissait un début de saison lent et le DG vedette, Keven Brasseur ne tolère pas ce phénomène.
Voici ses commentaires:
''Brenden a été un atout considérable lors de la saison dernière. C'est un bon gars qui se présente à chaque match. L'équipe a par contre décidé de renouveler son alignement et de plus, son salaire pesait lourd sur notre masse salarial. Je déclare son départ avec regret. Jamie va , je l'espère, combler le trou laissé par la transaction de Brenden.''
En plus du jeune attaquant Jamie Benn, un autre coup d'éclair vient surprendre tout le monde. Le vétéran vedette ,Rick Nash, et le joueur de centre, Ryan Kesler, porteront dorénavant le Blue shirt. Les Rangers ont acquit leurs services quelques heures après le transfert de Morrow en Floride. Bien entendu, des joueurs avec une telle valeur ne sont pas décollés de Columbus contre n'importe qui. L'ailier Milan Lucic, le vétéran défenseur Robyn Regehr et le jeune Evgeny Grachev feront le voyage vers Columbus. Un choix de 1er tour au prochain repêchage ainsi que le jeune Roman Horak ont aussi été impliqué dans la transaction.
Ryan Kesler, Jamie Benn et Rick Nash vont bien évidemment améliorer les Rangers a un point tel qu'ils pourraient trôner au premier rang de la conférence Est dans un rien de temps.
Pour conclure, les rumeurs de transactions qui amenaient Dan Carcillo et Colton Orr à New York semble dérougir. La perte de Derek Boogaard, subitement décédé, expliquait les approches des Rangers.
Keven Brasseur, analyste sportif à RDS