Les Rangers de New York ont connu une saison de rêve l'an dernier. Ils ont connu une fin de saison un peu plus difficile, mais ont tenu la 1ere place presque la saison entière, laissant la place en dernier rang de saison à ceux qui les ont éliminé en final de l'est et qui ont gagné le grand trophée de Lord Stanley face aux Kings de Los Angeles, les Sénateurs d'Ottawa.
Suite à la mise en place d'une masse salarial, les Rangers ont du sacrifier plusieurs joueurs qui ont été des piliers majeurs pour la réussite de l'équipe en 2010-2011. Les noms de Henrik Lundqvist, Johan Franzen, Marian Gaborik, Michael Del Zotto, Shawn Horcoff, Wojtech Wolski, Steve Ott, Mike Komisarek, Jason Arnott, Bryan McCabe et de Adam Mair figurent tous dans les principaux sacrifiés de l'équipe.
Le célèbre Directeur Général qui a ramené la gloire à New York, Keven Brasseur n'a par contre pas détruit son équipe, bien au contraire. Il a révelé ceci à notre journal: ''Oui le plafond salarial nous a obligé d'échanger plusieurs bons gars qui ont été d'un grand apport pour l'équipe, bien entendu, je n'ai pas laissé filé ces joueurs contre rien du tout. J'aime avoir une équipe qui fait peur, une équipe qui terrorise tous ceux contre qui on joue, ça c'est mon style d'équipe!''.
Plusieurs changements de taille ont eu lieu à New York, mais ceux-ci on sans aucun doute été bénéfique pour les représentants de la Big Apple. Le plus gros noms dans les acquisitions est celui de Maxime Brasseur, dit le meilleur joueur de l'histoire de la BHL. Celui-ci a , la saison passé, remporté les trophées Art Ross, Conn Smythe, Ted Lindsay et Maurice Richard. Maxime vient donc rejoindre son cousin, meilleur défenseur du 21e siècle selon plusieurs experts, Keven Brasseur. Avec la perte du gardien vedette Henrik Lundqvist, il lui fallait un remplaçant, le gardien québécois, Jason Brasseur est vite devenu l'objectif numéro un de la formation new yorkaise. Le jeune frère de Keven Brasseur est considéré comme étant le futur Martin Brodeur de sa génération. C,est au dernier droit de la saison estival qu'il s'est joint aux Rangers à l'entremise d'une autre grande transaction des Blues shirts. C'est alors qu'on peut dire que c'est une question de famille à New York.
Plusieurs gros joueurs ont été approché pendant la saison morte et sans aucun doute, le Directeur Général ,reconnu pour son talent de grand négociateur, Keven Brasseur a mis la main sur tout ce qu'il voulait. Le premier à s'ajouter à la formation a été Dustin Byfuglien, acquit des Islanders contre l'ailier Wojtech Wolski qui a été depuis échangé plusieurs fois cette été. Milan Lucic, autre joueur qui fera l'affaire dans le cadre physique des Rangers s'est aussi joint à la formation suite à un coup de rêve avec les Bruins de Boston.
Les décisions du passé ont aussi été bénéfique, on parle bien sur du recrutement d'Andrei Kondratiev en 2010 et le deuxième jeune prodige, Gabriel Landeskog. L'an dernier, les Rangers ont misé gros en échangeant Brandon Dubinsky et Alex Frolov aux Red Wings en retour de Johan Franzen et d'un choix de premier tour qui sera devenu le jeune Landeskog.
Kondratiev et Landeskog représente bien sur l'avenir du club. Écoutons les commentaires de celui qui a pris la bonne décisions de les repêché: ''Ce sont les fiertés de notre club, ce sont deux jeunes qui donneront du fil à retorde à nos adversaires pendant bien des années. Il fallait bien sur commencer à penser au futur, des gars comme Nik Antropov et Brenden Morrow vont se faire vieux un jour, il faudra donc les remplacer, c'est pourquoi j'ai signé ces deux prodiges.''
En défensives, en plus de l'acquisitions de Byfuglien, deux gros noms s'ajoutent à la plus redoutable défensive de la BHL, Tyler Myers, jeune géant prodige, et Luke Schenn, choix de premier tour en 2008. Ceux-ci sont des joueurs très talentueux qui excellent en défensive et qui sont comme la plupart de l'équipe des défenseurs très physiques.
Pour conclure les ajouts majeurs dans la formation, Zenon Konopka, homme fort, et Chris Neil, joueur physique reconnu pour sa polyvalence se sont ajouté à la formation qui sera sans aucun doute l'équipe à battre cette saison.
Voici le plan de l'équipe:
Morrow (87) - Brasseur (96) - Antropov (88)
Lucic (85) - Stepan (85) - Kondratiev (81)
Landeskog (82) - Boyle (83) - Avery (81)
Boogaard (79) - Konopka (78) - Neil (81)
Janssen (79)
Brasseur (95) - Phaneuf (90)
Myers (86) - Byfuglien (85)
Schenn (83) - Regher (85)
Gilroy (79)
Brasseur (94)
Raycroft (85)
Ici, Keven Brasseur dans son sous-sol à Acton Vale.