Suite à l'annonce samedi soir des équipes qui feront parti de la International Brasseur hockey League, les Mighty Ducks d'Anaheim sont donc de nouveau sur les lèvres de tout le monde.
La direction est toujours sans directeur général, mais cela ne devrait pas tarder. Les propriétaires de la franchise ont contacté quelques joueurs qui n'ont pas tarder à s'engager avec l'équipe californienne.
Le premier téléphone qui a sonné est chez Teemu Selanne, joueur retraité depuis al fin de la campagne 2010-2011. Les Mighty Ducks lui ont offert une offre qui l'a forcé à sortir de sa retraite. Par la suite, Paul Kariya, joueur autonome sans compensation, a vu les Mighty Ducks lui offrir un contrat preaque identique à celui de Selanne. Le duo qui a fait la pluie et le beau temps à Anaheim vers la fin des années 90 sera donc en uniforme pour le début de la saison des Mighty Ducks.
Sergei Fedorov, lui aussi retraité depuis la fin de la campagne précédente, a subi le même sort que Kariya et Selanne, une offre qui l'a lui aussi forcé de sortir de sa retraite. Il s'alignera avec les deux vedettes des Mighty Ducks.
Plusieurs anciens joueurs de l'équipe défuntes ont eux aussi accepté des offres qui font sans aucun doute sauté la banque.
Alexei Smirnov, en contrat avec les Rangers de New York qui avait été soumis au ballotage plus tôt cette semaine a paraphé un contrat avec l'organisation qui lui avait donné sa 1er chance dans la LNH. Petr Sykora, Josh Green, Jason Krog, Lance Ward, Niclas Havelid, Ruslan Salei et Joe DiPenta ont tous accepté de s'aligner avec leur ancienne formation.
Les vétérans Radoslav Suchy, Steve Valiquette et Kip Brennan ont eux aussi signé avec l'équipe californienne. Jason Bailey, Kyle Aschim, Juraj Holly, Mikhail Fisenko, Taylor Gal, Michael Whaley et Riley Sonnenburg viennent compléter l'alignement des Mighty Ducks.
Selon plusieurs experts, ce sera l'équipe à battre dans la IBHL. L'organisation ressemble beaucoup à celle qui avait aidé au partisan d'Anaheim de voir leur équipe en finale de la Coupe Stanley en 2004. Cela pourrait être un avantage concret dans la chimie de l'équipe.
Une saison qui ne risque pas d'être ennuyante pour cette équipe!
Keven Brasseur, RDS