Les Sénateurs d'Ottawa ont débuter la saison des transactions en grand. Ce soir, ils ont transigé avec les BlackHawks de Chicago pour obtenir l'aillier Droit Marian Hossa.
Les Hawks obtiennent en retour le gardien Pascal Leclaire,le jeune aillier gauche Milan Michalek et un choix de 3e ronde des Sénateurs d'Ottawa. Les Séns en plus d'acquérir Hossa, acquit le jeune centre Chris DiDomenico.
Avec l'arrivée de Pascal Leclaire à Chicago, il ne faut pas s'attendre à ce qu'Evgeni Nabokov porte l'uniforme des Hawks.
Plus tôt cette après-midi, nous avions su que les deux seuls équipes intéressé à Evgeni Nabokov etaient les Sénateurs et les Blackhawks.
Peu après cette transactions, le clan Nabokov et les Sénateurs se sont entendu sur un contrat d'une durée de 4 ans de 23.2 M $. Une moyenne de 5.8 M $ par année .
Les Sénateurs deviennent un équipe beaucoup plus amélioré avec la venue d'Hossa et Nabokov.
Le DG des Sénateurs a dit ces quelques mots : '' Je crois que Marian sera heureux à Ottawa et il connait déja la place et l'organisation, nous savons ce qu'il peut apporter sur la glace et dans les vestiaires et c'est ce qui nous a attiré à acquérir ces services !''
De plus , il a commenté la signature de Nabokov : '' Nous étions intéressé à ses services depuis le tout début, nous savions qu'il était un gardien étoile de la LNH c'est pourquoi que nous voulions le signer à tout prix. Nabokov a tout de suite été concquit par notre offre , mais nous par contre a spécifié qu'il voulais être assuré d'être le numero 1 avant de signer, Leclaire nous a apporté de fier service malgré la saison difficile l'an dernier. Aussi, l'arrivée de Sergei Gonchar la semaine dernière a favorisé la mise sous contrat de Nabokov, eux qui sont de très bons amis ! ''
Ottawa a aussi fait signer l'ancien attaquant russe des Mighty Ducks D'Anaheim , Alexei Smirnov.
Smirnov avait quitté la LNH pendant le lock-out pour la Russie. La KHL n'a pas retenu ses services pour la saison prochaine. Smirnov a signé à Ottawa pour 1 an et 875 000 $ . On ne sais pas encore s'il jouera dans la LNH ou la AHL .
Quelques commentaires de Smirnov : '' Je suis heureux que Ottawa me donne une deuxième chance de percer , celle que je n'ai pas eu à Anaheim ''
Le DG d'Ottawa a aussi indiqué que plusieurs joueurs sont encore à échanger et que la machine des Transactions n'était pas terminé.